Aller directement au contenu
Aller au formulaire d'identification

Les aides à l'emploi de la Communauté Germanophone

Pour les candidats de la communauté germanophone :

Dienststelle für Personnen mit Behinderung (DPB)
Vennbahnstraße 4 /4 - 4780 Saint-Vith
Tél. : +32 (0)80 22 91 11 – Fax : +32 (0)80 22 90 98
info@dpb.be - www.dpb.be

Stage d’orientation en entreprise (Orientierung Im Betrieb) :

Le stage d’orientation en entreprise (OIB) est un bon instrument de sensibilisation des entreprises. Les stagiaires se félicitent de pouvoir tester leurs compétences et leurs centres d’intérêt par des expériences pratiques sur les lieux de travail.

Contrat de formation en entreprise (Ausbildung Im Betrieb) :

Le contrat de formation en entreprise (AIB) est une qualification pratique sur le lieu de travail. Par le biais d’un AIB, un employeur peut former des personnes à partir de 18 ans à leur futur lieu de travail.

Emploi en entreprise (Beschäftigung Im Betrieb) :

Avec Emploi en entreprise (BIB), les employeurs reçoivent une aide professionnelle et financière du Start-Service de l’Office. Cette mesure peut être combinée avec d’autres mesures créatrices d’emplois (par exemple le plan Activa).

Stage de formation (AusbildungsPraktikum) :

Le stage de formation (AP) sert à l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées pour lesquelles un contrat de travail n’offre aucune perspective.

Adpatation du poste de travail (AIDA)

AIDA est un service du DPB spécialisé dans l'accessibilité privée et professionnelle. Ils y offrent un conseil individualisé et expert en la matière.