Aller directement au contenu
Aller au formulaire d'identification

Wheelit.be - La compétence au-delà du handicap

Wheelit.be est le 1er site, en Belgique, de recrutement en ligne, qui met en relation des CV de personnes handicapées et des offres d’emploi d’entreprises ouvertes à la diversité.
Voilà comment se présente cette initiative à destination des moins valides qui peuvent vivre certains difficultés à trouver un travail adapté à leur handicap. Mise en place par la Région Bruxelloise et le monde privé, elle existe maintenant depuis quelques semaines et propose déjà de nombreuses offres.

La plate-forme, dans un modèle traditionnel, permet aux demandeurs d’emplois de proposer leur CV et de chercher des offres, le tout gratuitement. Les employeurs quant à eux, une fois abonnés, peuvent également trouver la personne souhaitée pour un job bien particulier.

Outre ce service, le site présente également une série d’information concernant différentes mesures financières de soutien offertes par les différents niveaux de pouvoir du pays. Wheelit.be possède le label Anysurfer dont nous avons déjà parlé.
Certaines mauvaises langues pourraient dire “pourquoi un site différent alors que les handicapés veulent justement qu’on ne les considère pas comme différents?”.  Comme il existe des plateformes de recherche d’emploi à thème (IT par exemple) pourquoi pas une destinée à des personnes qui ont leurs spécificités et leurs forces?

Source: BelgoIt