Aller directement au contenu
Aller au formulaire d'identification

Un site internet pour les handicapés à la recherche d’un emploi: une première!

Dans l'émission "Ca va vous changer la vie" sur Bel RTL, Audrey Leunens a évoqué ce lundi matin ce nouvel outil qui va faciliter grandement la vie des personnes handicapées. Facile d’utilisation, le site www.wheelit.be a été mis en ligne au mois de novembre.

Il permet de mettre en contact employeurs et employés qui ont un handicap. Des employeurs qui sont donc prêts à mettre les stéréotypes de côté et à privilégier la diversité au travail. Ce nouveau site est d’autant plus percutant que le taux d’emploi en Belgique est l’un des plus bas d’Europe.

C’est vraiment avec beaucoup d’optimisme que Thierry Conrad à mis son site sur pied. Selon lui, www.wheelit.be répond à plusieurs attentes. Il s’est en effet rendu compte en discutant avec des chefs d’entreprise qu’il existait bel et bien une volonté d’en savoir plus sur les personnes handicapées. Mais lorsque ceux-ci voulaient trouver une personne pour occuper un poste qui leur est destiné, il n’existait pas de base de données.

Par ailleurs, pour les handicapés, l’existence d’un tel site représente également un avantage puisque, lorsque l’on souffre d’un handicap, souvent on n’ose pas trop ou on ne sait pas trop s’il faut en parler sur son CV.

Aujourd’hui, 200 CV ont déjà été déposés sur le site. Et trois personnes auraient déjà trouvé du travail.

Source: RTL Info